SRP Services

Showroomprivé lance SRP Services pour les marques

Rédigé par pour BVP Aucun commentaire

Lorsqu'on parle de vente privée dans l'hexagone, difficile de faire l'impasse sur Showroomprivé. L'enseigne spécialisée s'est en effet imposée comme une référence pour faire de très bonnes affaires, même sur de grandes marques. En juin dernier, la grande enseigne de ventes privées a élargi ses horizons en ouvrant SRP Services, une plateforme spécialement conçue pour les marques. Elle l'a inaugurée avec la célèbre marque de prêt-à-porter enfant Sergent Major.

À travers ce nouveau service, Showroomprivé vise à aider les marques classiques n’ayant que des points de ventes physiques à se développer sur internet en lançant leur propre boutique en ligne. La rivalité entre vente physique et vente en ligne ne serait-elle plus que de l’histoire ancienne ?

Showroomprivé à la rescousse des marques dépassées par Internet

Décision inattendue et probablement hautement stratégique, le maître du web de la vente privé a décidé de prêt main forte à des commerçants dépassés par la technologie. De quoi élargir ses activités au-delà du service client dans lequel il a récemment multiplié les initiatives, comme avec Infinity.

Pour son entrée en matière, Showroomprivé frappe fort en s’associant avec le groupe Générale pour l’Enfant (Du Pareil au Même, Sergent Major…). Si ce partenariat semble assez inattendu, la réalité ne l’est pas autant puisque les deux groupes étaient déjà partenaires depuis un moment, notamment pour écouler les stocks Sergent Major de fin de saison. Sur Ventes privées France qui fait référence en la matière, on voit ainsi qu'une opération est organisée en moyenne tous les mois et demi.

Nathalie Belissa, la directrice de la marque Sergent Major, a même indiqué qu’elle voyait plus Showroomprivé comme une sorte de Galeries Lafayette virtuel et privatisé. Cette expérience unique permise par le grand site de vente privée étend cependant sa sélection bien plus largement que les célèbres Galeries.

Du bon plan inratable à l’entremetteur : l’évolution étonnante de Showroomprivé

David Dayan, le cofondateur de Showroomprivé, le dit lui-même : Le positionnement de Showroomprivé a véritablement évolué ces dernières années. Si l’essentiel est toujours de faire des bonnes affaires pour vous, les consommateurs, David Dayan souligne le fait que le site est beaucoup plus centré sur ses clients aujourd’hui.

En pratique ? Cela passait donc par l’aide d’autres enseignes, sans nécessairement passer par la plateforme publique de Showroomprivé. En aidant à amener d’autres marques en ligne, Showroomprivé tente d’amener toujours plus de choix et de possibilités aux amateurs de shopping.


Les 2 fondateurs de Showroomprivé Thierry Petit et David Dayan

C’est finalement toute une palette de compétences acquises années après années que Showroomprivé, au travers de SRP Services, met à disposition de ceux qui ont découvert ce que vendre en ligne signifiait vraiment.

Pour vous qui avez l’habitude de remplir des paniers virtuels, de profiter de ventes flashs et codes promo et qui n’avez pas mis les pieds dans une boutique physique depuis des mois, pensez à ces enseignes qui ignoraient la totalité du monde des boutiques en ligne.

C’est un peu comme si vos grands-parents découvraient Internet : tout ce qui vous semble évident ne l’est pas tellement pour eux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe Générale pour l’Enfant (GPE) apprend vite et a profité de la crise sanitaire pour monter en compétences : ventes événementielles, campagnes de publicité en ligne… quand le monde tournait à l’arrêt avec des commerçants forcés de fermer boutique, le groupe GPE pouvait efficacement diriger ses clients vers son site en ligne.

GPE a pu également tester la force des réseaux sociaux sur les ventes d’une boutique en ligne (on vous l’avait dit, c’est l’effet grands-parents sur internet !) : la boutique vend plus en touchant de nouveaux clients.

Après la technique, la logistique !

Mais l’éventail de services proposés par SRP Services ne s’arrête pas à une guide du débutant des actions marketing efficaces pour une boutique en ligne.

En effet, qui dit boutique en ligne dit besoin de photos des produits puisque le client ne peut pas les voir de ses propres yeux au détour des rayons. Pour cela, Showroomprivé a lancé avec SRP Services une aide façon studio photo.

Cette option dont avait déjà profité Carrefour et GrandVision en amont de la naissance de SRP Services a fait des merveilles pour Sergent Major. Malgré le télétravail, l’enseigne a pu prendre en photo plus de 1200 produits pour la nouvelle collection de Sergent Major. David Dayan indique que ce service a littéralement sauvé le lancement de cette collection qui aurait dû faire les frais du confinement survenu au début de l’année 2020.

Showroomprivé commence ainsi à s’épanouir sur de nouveaux fronts avec SRP Services. Ces services assurent prendre par la main ces commerçants désœuvrés par leur époque en leur proposant un accompagnement complet pour se lancer sur la toile. De la solidarité entre entreprises de vente en ligne et vente physique, qui aurait cru cela possible dans le monde des géants de la vente que l’on croyait adversaires ?

Rédiger un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot fpatwb ?