Business

Retrouvez les actualités sur les créations d'entreprises, les rachats ou les stratégies de développement à l'international. Un éclairage professionnel sur le business de la vente privée !

BrandAlley

BrandAlley en redressement judiciaire

2 commentaires

Le secteur de la vente privée se porte bien, offrant à certains acteurs une croissance florissante. Mais comme sur tout marché fortement concurrentiel, les moins dynamiques accusent une baisse progressive de leurs parts de marché. C'est ce qu'il est en train d'arriver au français BrandAlley, qui fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire depuis le 04 septembre 2019.

Lire « BrandAlley en redressement judiciaire »

Zalando Privé & Limango

Zalando Privé, Limango... quand les Allemands se mettent aux ventes privées

1 commentaire

C'est en 2001 qu'est né le concept de vente privée en ligne. Malgré les efforts de Jacques-Antoine Granjon en termes de marketing et communication, il était à l'époque surtout question de déstocker « vite et bien ». Depuis, le secteur de la vente événementielle a gagné en maturité et joue désormais à armes égales avec les ténors de l'e-commerce mondial.

Lire « Zalando Privé, Limango... quand les Allemands se mettent aux ventes privées »

Mediametrie

Les ventes privées se portent bien, surtout dans la mode et la beauté

2 commentaires

La Fevad et l'institut Médiamétrie publient chaque trimestre un baromètre visant à estimer l'audience des sites marchands dans l'hexagone. En octobre 2018, les deux acteurs ont décidé de compléter ces données par une étude ad hoc qui offre de précieuses informations sur les habitudes d'achat des consommateurs français.

Lire « Les ventes privées se portent bien, surtout dans la mode et la beauté »

Médiamétrie

E-commerce français : Vente-privee.com dans le top 3

3 commentaires

La Fevad et Médiametrie ont créé un baromètre trimestriel visant à établir un classement des leaders de l'e-commerce hexagonal. Ce dernier offre une vision précise des habitudes de consommation en ligne des français. De façon assez logique, les pure players historiques comme Amazon et Cdiscount s'y frottent aux acteurs de la grande distribution tels que Carrefour et E. Leclerc.

Lire « E-commerce français : Vente-privee.com dans le top 3 »

Vente du Diable

Pourquoi les ventes du Diable misent sur le reconditionné ?

3 commentaires

Depuis ses débuts en 2001 sous le nom PCkado, Vente du Diable s'est progressivement tourné vers les articles reconditionnés pour compléter son catalogue d'offres événementielles et ses boutiques 7j/7. Découvrez comment cette stratégie est mise en oeuvre et pourquoi elle est idéale pour développer l'activité de la société Toulousaine...

Lire « Pourquoi les ventes du Diable misent sur le reconditionné ? »

Croissance

Sites de ventes privées : il y a encore de la place pour des nouveaux

2 commentaires

Dans le cadre de notre veille stratégique, nous suivons de près les lancements, rachats et autres cessations d'activité qui marquent régulièrement l'univers de la vente privée. Si les chiffres sont souvent mirobolants (on parle rapidement de centaines de milliers d'euros de CA), le marché n'est pour autant pas hermétique à de nouveaux arrivants.

Lire « Sites de ventes privées : il y a encore de la place pour des nouveaux »

Photo de Jacques-Antoine Granjon

Jacques-Antoine Granjon : un entreprenariat français pas assez ambitieux

3 commentaires

Le 29 juin, Les Echos ont publié un récent interview du célèbre créateur de Vente-privée.com, j'ai nommé Jacques-Antoine Granjon. Au fil de cet échange riche en informations, le businessman a partagé son point de vue sur l'entreprenariat français. Pour lui, il faut arrêter de « penser petit » si l'on veut espérer concurrencer les GAFAM sur le terrain des outils de consommation grand public.

Lire « Jacques-Antoine Granjon : un entreprenariat français pas assez ambitieux »