Ventes privées France

Ventes privées France : un agrégateur de ventes pas comme les autres

Rédigé par pour BVP 5 commentaires

Les sites de parrainage et autres facilitateurs d'inscriptions sont aussi vieux que les systèmes de parrainage proposés par les sites de ventes privées. Depuis une grosse décennie, certains ont fermé (projets amateurs surtout) alors que d'autres se sont créés. C'est le cas fin 2016 d'un jeune challenger Nantais baptisé « Ventes privées France ».

Le projet, porté par le développeur et spécialiste en performance web Eroan Boyer, vise à regrouper l'ensemble des opérations lancées quotidiennement par la dizaine de leaders du secteur. On y trouve Vente-privée.com bien sûr, mais aussi Bazarchic, Showroomprivé et une multitude d'acteurs plus spécialisés. À l'instar des Privea et autres « Mes ventes privées », il propose un agenda classé par dates, avec notamment les très populaires ventes du jour et du lendemain.

Une approche hautement qualitative

La valeur ajoutée de l'outil Ventes privées France réside dans son approche hautement qualitative de la problématique. Quand la norme est à l'indexation automatique (via des robots et crawlers), la société a choisi de laisser une place de choix au facteur humain. Avant d'être publiée, chaque opération commerciale est ainsi relue, complétée et associée manuellement aux univers produits qui lui correspondent. La cohérence et la pertinence globale s'en retrouvent grandement améliorées.

Eroan Boyer, qui a développé son outil « from scratch », commente ainsi :

Dans un secteur où la norme est d'en faire le minimum, j'ai toujours pensé qu'il y avait une place pour les initiatives portées par l'exigence et la motivation. Après un an et-demi d'activité, les faits me confortent dans cette idée. Les e-commerçants sont nombreux à nous réclamer de la visibilité sur la plateforme et nos utilisateurs sont ravis du niveau de service que nous leur offrons gratuitement.

Ventes privées France peut compter sur une belle visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi sur une base emailing de plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Récemment revue pour se mettre en conformité avec la RGPD, cette dernière permet à l'entreprise de tenir informés les internautes qui souhaitent recevoir des alertes de marques ou sa newsletter hebdomadaire. Un canal que les amateurs de shopping privilégient, comme en atteste le taux d'ouverture moyen de 25% (un indicateur clé de performance marketing).

Des projets plein la tête

La suite, Eroan Boyer la voit de façon très positive : il a encore plein d'idées pour rendre l'expérience encore plus plaisante et efficace. Après avoir récemment établi sa marque sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, il s'est remis à travailler sur le coeur de son outil. Le chantier en cours n'est pas des moindres : il vise à proposer des alertes marques croisées avec les univers produits. Ce niveau de granularité extrême permettra d'assurer une pertinence maximale aux alertes en évitant les envois trop imprécis.

Parallèlement aux développements techniques quasiment permanents, Ventes privées France va continuer à élargir son catalogue d'offres à travers la création de nouveaux partenariats dans la high-tech, les arts de la table ou encore le bricolage. Son objectif ? S'imposer comme le leader des agrégateurs d'ici 5 ans. Vous avez dit ambitieux ?

Nos sources :

5 commentaires

#1  - a attribué une note de 3/5 et a dit :

ambitieux je ne sais pas, prétentieux plus certainement !

Répondre
#2  - a dit :

Merci pour lui ;)

Répondre
#3  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

J'utilise personnellement Agenda prive.com depuis pas mal de temps mais le site ne fonctionne plus depuis quelques jours, du coup merci pour le partage ça tombe à pic. Par contre il n'y a pas de compte sur ce site ?!

Répondre
#4  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

Très bien merci pour l'adresse je vais m'inscrire de ce pas.

Répondre
#5  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

merci pour l'info c'est très intéressant !

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ykhq ?