Bébé Boutik

Bébé Boutik ouvre son capital à l'investisseur Siparex Small Caps

Rédigé par pour BVP 4 commentaires

La société Bébé Boutik a été créée par M. Frédéric Durand en 2012 en Haute-Garonne (à Colomiers). Le créneau des articles de puériculture étant porteur, elle vise un chiffre d’affaires de 15 M€ pour 2018. Pour élargir encore sa clientèle et établir de nouveaux partenariats commerciaux, elle a ouvert son capital à hauteur de 4M€.

Accélérer les chantiers en cours

Avec une base de 2 millions de membres et une cinquantaine de ventes hebdomadaires, Bébé Boutik s'est imposé comme le leader sur le segment des ventes privées bébé et enfant (coeur de cible 0-12 ans). Une position qu'il compte conserver encore longtemps en inaugurant de nouveaux chantiers.

Le dernier en date ? Une application pour smartphone lancée fin 2017. Depuis 2015, un test d'internationalisation a également été lancé sur le marché Espagnol. Côté France, l'objectif est enfin d'étoffer le catalogue de marques partenaires (on en compte 600 actuellement).

L'entrée au capital de Siparex Small Caps constitue un moyen d'accélérer encore les développements en cours en embauchant de nouveaux collaborateurs (50 aujourd'hui). Frédéric Durand a ainsi expliqué :

Je suis heureux d’ouvrir pour la première fois mon capital à un investisseur tel que Siparex. J’ai été séduit par la réactivité de l’équipe et sa compréhension de mes enjeux, la proximité de son bureau toulousain ainsi que sa connexion avec un écosystème digital dynamique.

Une motivation partagée par Étienne Arlet, directeur chez Siparex :

Nous sommes fiers d’investir aux côtés d’un entrepreneur de la qualité de Frédéric. Le parcours de croissance et de structuration de Bébé Boutik est exceptionnel. Notre investissement a pour but de renforcer la notoriété et la visibilité de Bébé Boutik tant vis-à-vis des marques que des clients, de consolider sa position de pure player leader sur le marché français et d’accompagner le développement européen de l’entreprise.

C'est donc main dans la main que les deux entreprises vont poursuivre la fabuleuse aventure Bébé boutik en capitalisant sur les bases solides qui ont fait son succès :

  • une grande maîtrise du marketing digital ;
  • un service client de qualité ;
  • une offre produit répartie dans 4 univers (jouets, puériculture, vêtements et décoration).

Source : communiqué de presse officiel.

4 commentaires

#1  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

Bravo à eux, les efforts paient toujours !

Répondre
#2  - a dit :

d'accord avec vous frédérique !! bebe boutique est mon site préféré pour habiller mes loulous ^^

Répondre
#3  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

j'ai acheter tout le materiel pour mes boud'chous sur bbboutik. on trouve des super marque pas chère comme maclaren, jacadi, noukies,... je recommandes.

Répondre
#4  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

idem, il y a une vente cododo d'ailleurs en ce moment, le meilleur lit bébé que je conaisse !! et c'est juste un exemple parmi des dizaines, bebeboutique est vraiment le top en puericulture :)

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nscguq ?