Rosedeal Vente-privée.com

Rosedeal : les bons d'achat à prix réduit par Vente-privée.com

Rédigé par pour BVP 3 commentaires

Le concept de la vente privée a été créé pour permettre d'écouler des stocks de biens ou services « dépréciés », c'est-à-dire dont la valeur est inférieure à celle fixée lorsqu'ils ont été produits. C'est la raison pour laquelle on y croise une majorité de fins de stocks ou d'articles d'anciennes collections (dans la mode).

Un fonctionnement inédit et valorisant

Avec ses opérations estampillées « Rosedeal », Vente-privée.com a réussi à s'émanciper de ce schéma en proposant non plus des produits ou services mais des bons d'achat. Une fois commandés, ces derniers permettent aux clients de profiter de réductions de 30 à 70% sur les catalogues des marques et commerçants partenaires.

Pour les partenaires de Vente-privée.com, l'intérêt est évident : cela permet de générer un pic de trafic dans leurs boutiques physiques (coupons papier en magasins) ou virtuelles (codes de réduction sur les sites d'e-commerces). Les clients dépensant par ailleurs à 95% l'intégralité de leurs bons d'achat, le panier moyen est significativement plus important que celui du client lambda...

Des clients qui en re-demandent

Lancés sous forme de test dans un premier temps, les bons Rosedeal ont rapidement intégré l'écosystème Vente-privée.com. Avec environ 1000 opérations annuelles de ce type, ils font chaque année le bonheur de plus d'1 million de clients. Et cela dans tous les domaines, des bijoux (Histoire d'Or, Guérin...) aux articles de sport (Go Sport, Courir...) en passant par l'électroménager (Darty, Nikon Store...) et les chaussures (Gémo, Éram...).

Si l'intérêt économique est souvent évident (400€ à dépenser pour 200€ payés par exemple), il convient de se pencher sur les conditions d'utilisation des bons Rosedeal. Et plus spécifiquement sur :

  • la date d'expiration, qui peut n'être que de quelques mois ;
  • le nombre de bons utilisables par client ou famille, souvent limité à 2 ;
  • les éventuelles restrictions sur une catégorie de produits ou une zone géographique ;
  • l'aspect cumulable ou non avec des opérations en cours.

Une source d'inspiration pour la concurrence

Fort de son succès, la formule imaginée par Vente-privée.com a été déclinée chez certains de ses concurrents avec plus ou moins de succès. À ce petit jeu, c'est Showroomprivé qui tire son épingle du jeu même si on est très loin de la vitrine commerciale offerte par le leader français et sa gigantesque base clients. Autant dire que les Rosedeal ont encore de beaux jours devant eux !

3 commentaires

#1  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

excellent les rosedeal, j'ai pris les 300 euro de bons pour son-video.com à 150 euro il y a 1 mois, j'ai pu m'acheter un casque de gaming audio-technica vraiment pas cher ! je recommande.

Répondre
#2  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

savez-vous quand aura lieu la prochaine vente privée rosedeal courir ou decathlon ? j'attends depuis plusieurs semaines avec l'espoir que ça arrive bientot mais ce n'est pas le cas. merci pour l'info.....

Répondre
#3  - a dit :

Bonjour, ça devrait aller vite car dans le sport c'est régulier, genre tous les 2-3 mois maximum héhé !

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la première lettre du mot afte ?