Beauté Privée

Beauté Privée : analyse d'une success-story à la française

Rédigé par pour BVP 2 commentaires

Dans un contexte où la croissance moyenne de l'e-commerce tourne autour de 7%, le spécialiste des cosmétiques & soins Beauté Privée affiche une croissance insolente de 70%. Cette hausse de Chiffre d'Affaires, l'entreprise la doit à plusieurs facteurs internes et externes...

Les marques alternatives comme levier de croissance

Le premier, c'est la vision commerciale de son PDG et co-fondateur historique, Xavier Chauvin. Conscient de l'intérêt de travailler avec de grandes marques internationales pour développer son autorité, il n'en a pas moins négligé les jeunes marques alternatives.

Sur les 1300 marques partenaires, 300 ont ainsi rejoint son catalogue sur la seule année 2016, soit une hausse de 30%. « Il y a vraiment une attente très forte sur ces nouvelles marques que l’on travaille de manière intéressante avec les réseaux sociaux », a ainsi précisé le PDG lors de l'annonce de ses résultats 2016.

Des habitudes d'achat qui évoluent

Le second moteur de croissance est lié à la démocratisation des smartphones et forfaits data qui permettent d'accéder à Internet depuis n'importe où. L'écosystème « mobile » représente aujourd'hui 80% du trafic du pure player avec une progression du CA de 150%. Si l'on considère uniquement les applications mobiles, la croissance atteint même 300% !

Un rapprochement stratégique avec Showroomprivé

Le troisième facteur de succès est lié au rachat de la société par le groupe Showroomprivé début 2017. Si le montant de la transaction reste inconnu, ce rapprochement a permis à Beauté Privée d'intégrer rapidement des méthodologies éprouvées chez l'un des leaders français du secteur. « Le fait d’être adossé à Showroomprivé nous permet de partager les best practices et d’avoir une montée en puissance plus sereine », a notamment annoncé Xavier Chauvin.

Avec d'évidentes améliorations en matière d'optimisation des achats, de gestion de la relation client et de communication, cette opération financière a offert à Beauté Privée un cadre idéal pour structurer sa croissance. « Au bon message personnalisé nous avons ajouté l’envoi au bon moment, celui où la personne est sur son device, actif et captif, et ce sur tous les médias. Cela nous apporte de nouvelles performances de transformations », commente ainsi le PDG.

Un avenir sous le signe de la réussite

Avec une base active de 4 millions de clients et une croissance fulgurante (+ 1,5 million en 2016), le pure player des cosmétiques est promis à un bel avenir. Le constat est d'autant plus évident que les français sont chaque année plus nombreux à consommer des produits achetés en ligne.

Source : article de Premium Beauty News du 22 janvier 2018

2 commentaires

#1  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

Bonjour, c'est mon site préféré pour la beauté, ils ont de super prix sur l'oreal et essie, mes marques favorites ^^

Répondre
#2  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

Moi aussi bonne experience, une seule commande pour le moment mais pas deçue donc je vais remettre ça.....

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vkbc ?