Vente Privée

m-commerce : Vente-Privée.com vise un CA de plus de 100M€

Rédigé par BVP 1 commentaire

D’après nos confrères de FrenchWeb, Vente Privée, prévoit un CA de plus de 100M € générés par sa branche m-commerce en 2012. Le site compterait alors parmi les quelques marques en Europe qui réalisent plus de 10% de son CA global via le canal mobile.

Vente privée a lancé une déclinaison de son site en applications iPhone / iPad en juin 2010 et depuis mai dernier en Android. Depuis ces lancements, le site a enregistré plus d’1M de téléchargements sur iPhone et iPad en Europe. Hors applications, Vente Privée.com compte déjà près d’1,85M de visiteurs accédant au site internet via leur mobile.

Un marché en plein essor donc et qui s’annonce prometteur. En effet, le taux de pénétration des smartphones en France s’élève à 27% avec 14M d’unités. Et, selon l’Etat des lieux du mobile publié par l’agence Dagobert, en 2014, les mobiles devraient devenir le support le plus utilisé pour accéder à la toile. Aujourd’hui, près de 25% des mobinautes français auraient déjà effectué des paiements depuis leur appareil.

Merci à FrenchWeb pour cette info intéressante !

1 commentaire

#1  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

Amusant de retomber sur ces vieux contenus des années plus tard !

En 2016 le site réalisait déjà 57% de son chiffre d’affaires sur mobile pour un montant qui dépasse les 2 milliards d'euros... On est bien loin des 100 millions de 2011 et ça continue à se développer dans ce sens.

JAG a annoncé viser 90% de ventes sur smartphone à un horizon très proche...

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot giap ?