Veepee

Vente-privee.com devient Veepee

Rédigé par pour BVP 10 commentaires

Au fil de son développement et de ses acquisitions, Vente-privée.com a multiplié les marques. Si son nom originel a longtemps été défendu à grands coups de dépôts à l'INPI, de mises en demeure et de procès, il ne correspond aujourd'hui plus à l'image que veut donner le groupe.

C'est la raison pour laquelle le pionnier français des ventes événementielles va progressivement opérer sous la marque unique « Veepee ». Ce nom constitue à la fois la contraction du nom que nous connaissions jusqu'à présent et la prononciation anglaise de « VP », un acronyme souvent attribué à la société.

L'annonce, qui a été faite à la presse espagnole ce matin (24 janvier 2019), concerne ses 6 grandes marques exploitées à travers 14 pays : Vente-privee, Privalia, Vente-exclusive.com, Eboutic.ch et designers & friends.

Vente-privée.com devient Veepee en 2019 et 2020

Une identité commune à travers le monde

Derrière ce revirement historique stratégique, la pépite de Jacques-Antoine Granjon a plusieurs objectifs :

  • adopter un nom unique, mémorisable et déclinable pour l'ensemble de ses activités actuelles et futures ;
  • s'éloigner de son modèle économique d'origine pour mieux refléter ses activités e-commerce : billetterie événementielle (Panda ticket, Weezevent), agence de voyages (Le Voyage), marketplace, vente de vins (Le petit ballon), business angel (Impulse)...
  • se différencier des concurrents qui usent et abusent du terme « vente privée » depuis qu'il a légalement été rendu exploitable par tous.

Le papillon rose que l'on connaissait déjà reste quant à lui de la partie sans le moindre changement esthétique.

Un déploiement progressif jusqu'en 2020

Si l'annonce a été faite en Espagne, c'est parce que Veepee y remplacera Privalia d'ici la fin de l'année (2019). La France sera parmi les derniers marchés à basculer totalement sous cette nouvelle identité, bien que le header du site affiche d'ores et déjà un logo « Vente-privee devient Veepee ». Il ne faut pas perdre de temps !

Le groupe change son image tout en conservant son célèbre papillon

Le groupe Vente-privée se laisse ainsi 2 ans pour opérer le virage Veepee. Comme l'explique la société sur le site créé pour l'occasion, l'expérience d'achat reste la même, avec la promesse renouvelée de bénéficier de remises quotidiennes jusqu'à -70%. Nous suivrons de près ce revirement et attendons vos remarques, commentaires et questions ci-dessous !

10 commentaires

#1  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

Vente privée est mort, vive... Veepee ^^

Répondre
#2  - a dit :

C'est le cas de le sire, surtout depuis aujourd'hui (6 juin 2019) où vente priv2e est officiellement devenu Veepee. Les logos ont été modifiés sur le site, dans la newsletter, sur les réseaux sociaux... personnellement j'aime bien mieux comme ça.

Répondre
#3  - a attribué une note de 3/5 et a dit :

désolée mais quand je prononce ce nom je ne peux m'empêcher d'y entrendre un gros "pee" qui signifie "faire pipi" en anglais. ma nièce a tellement prononcé ce mot petite haha !!

Répondre
#4  - a dit :

Pareil ici, je lis "we pee" à chaque fois de par mes racines anglo-saxonnes... pas très valorisant pour eux ^^

Répondre
#5  - a dit :

sympa comme changement de nom

Répondre
#6  - a attribué une note de /5 et a dit :

Ils ont aussi dû changer leur fonctionnement, je suis cliente depuis près de 10 ans, et là... Livraison avec 4 mois de retard alors que mon article avait été à nouveau sur une vente... Erreur dans les mails, j'ai reçu un mail de remboursement qui ne me concernait pas.... Lenteur dans la réactivité du service client.... Je suis très déçue.

Répondre
#7  - a dit :

Bonjour, normalement les procédures n'ont pas changé, il s'agit d'un simple rebranding pour le moment !

Répondre
#8  - a attribué une note de 1/5 et a dit :

Bravo Vente-Privee VEEPEE et son nouveau Marketplace!! Effectué un achat SANS SAVOIR qu'il s'agissait d'un vendeur tiers (pas mis en avant...) et lorsqu'on veut retourner l'article, un colis de 1,8 kilos? Bah à vos frais....à destination du Portugal !!!! Beau piège à c....

Répondre
#9  - a dit :

Quelle honte ces marketplace…. on a l'impression de commander comme d'habitude sur Vee-Pee mais en fait non...en cas de problème pas d'interlocuteur ou très difficile… quand vous recevez un produit défectueux le retour est à votre charge !!!!! LOL 90 euros pour retourner un coffre alice garden arrivé abimé...et si vous mettez votre propre scotch pour le carton cela rend en plus votre colis irrecevable et vous payez un petit supplément…. Je suis cliente VeePee depuis plus de 10 ans et c'est la première fois que je suis écœurée !!!! je ne vais pas me gêner pour dire tout le mal que je pense de Vee-Pee après en avoir dit tant de bien !!! Après tout à vous d'assumer les partenariats de mauvaise qualité que vous mettez en place au détriment de vos fidèles clients qui sont littéralement pris pour des CONS !!!

Répondre
#10  - a attribué une note de /5 et a dit :

depuis veepee beaucoup de problème pour un colis arrivé très endommagé la commande a disparu de mes commandes ,impossible de le renvoyer ils m ont mené en bateau me disant qu 'ils recherchés puis une affaire d adresse iincoherente a suivi bref ne trouvant plus rien vu que chaque fois il se sont plantés nouvelle excuses 14 jours passée trop tard pas question que j laisse tomber ,j ai également reçu une réponse complètement a coté de ma demande les mails ne sont pas lus sérieusement
attention avant de commander les retours semblent bien compliqués j étais cliente depuis le premier jour de vente privée ..
quelle déception

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gxorar ?