Cécile de Rostand

Cécile de Rostand, qui es-tu vraiment ?

Rédigé par pour BVP 2 commentaires

Si, comme de nombreux français, vous avez créé un compte Veepee, certainement avez-vous été contacté par une certaine Cécile de Rostand. Ne soyez pas étonné : cette personnalité virtuelle a été imaginée par l'entreprise de vente à distance pour incarner son service client sous une forme plus humaine.

Un avatar virtuel plutôt qu'une marque

Plutôt que d'utiliser son identité de marque comme le font la plupart des e-commerçants, Veepee (ex. Vente-privée.com) a imaginé cette interlocutrice unique pour assurer l'ensemble de ses communications. Cderostand est ainsi en charge :

  • des envois de mails relatifs à vos commandes, depuis la confirmation jusqu'au suivi de la livraison (via l'adresse mail cderostand@vente-privee.com) ;
  • des communications officielles comme le lancement de nouvelles fonctionnalités, la newsletter ou les alertes de vos marques favorites.
  • des questions au service après-vente et le renvoi éventuel d'articles ;
  • de l'animation et les échanges sur les réseaux sociaux de Veepee, tant sur Facebook que Twitter (@Cecilederostand) ;
  • de la mise à jour du blog officiel de Veepee, le fameux Cahier d'idées. En tant que rédactrice en chef virtuelle, c'est elle qui sélectionne les articles sur les dernières tendances mode, décoration, technologie...

Cécile de Rostand, ou Cdrostand, est une jeune femme virtuelle imaginée par Vente-privée.com

Un haut niveau d'exigence

La personnification du service client vise à améliorer l'expérience d'achat. En tant qu'individu, Cécile de Rostand se doit en effet d'assurer des prestations exemplaires à plusieurs niveaux :

  • accompagnement personnalisé ;
  • réactivité des communications ;
  • pertinence des réponses.

Cette stratégie est ainsi à double tranchant : en offrant à son service client le visage d'une jeune femme dynamique, Veepee se doit d'assurer une prestation de grande qualité. De ce que nous avons pu en voir, cela semble être le cas. Reste à savoir si Cécile va rester en poste ou être remerciée. Suite à son récent changement d'identité (le 6 juin 2019), la société compte en effet plus que jamais capitaliser sur son nom et son image !

2 commentaires

#1  - a dit :

Alors là je tombe sur le cul, moi qui me suis toujours demandé qui était Cécile de Rostand et pourquoi c'était elle qui m'écrivait... Un mystère de résolu grâce à vous, je me coucherai moins bête ce soir ^^ Merci !!

Répondre
#2  - a dit :

Euh j'avais lu ya des années qu'elle existe réellement et qu'elle était responsable commerciale au début de l'aventure. Elle aurait même un profil Facebook actif...

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la première lettre du mot llhcuv ?