Brandsplace par Veepee

Brandsplace par Veepee, de quoi s'agit-il ?

Rédigé par pour BVP 1 commentaire

La pépite française de Jacques-Antoine Granjon poursuit sa stratégie de diversification. En 2019, Veepee s'est ainsi offert un nouvel espace de type marketplace baptisé « Brandsplace ». D'ici 2020, une cinquantaine de marques devraient y proposer un catalogue permanent d'articles neufs à des tarifs attractifs. Présentation !

Depuis l'été 2019, Veepee propose un nouveau type de service à son catalogue : la Brandsplace. Elle se distingue de l'offre traditionnelle par son fonctionnement de type place de marché, ou « marketplace ». Ce n'est donc plus Veepee qui gère les expéditions mais les marques partenaires, le site intervenant simplement comme un intermédiaire entre le client final et le vendeur (vitrine, paiement en ligne, suivi de commande...).

Bannière affichée sur Veepee pour présenter Brandsplace
Pour présenter son offre Brandsplace, Veepee a déployé des bannières de « pédagogie » (terme utilisé en interne)

Objectif diversification

Après un test avec une poignée de marques reconnues dans l'univers du vin, de la décoration et du mobilier, la Brandsplace va progressivement élargir son catalogue à d'autres univers produits. On peut imaginer qu'à terme, elle couvre un spectre aussi large que celui proposé via les plus classiques ventes privées. Et entre ainsi en concurrence avec des enseignes généralistes comme Cdiscount, Rue du Commerce ou Amazon.

Un risque pour l'image

En abandonnant son rôle de vendeur pour celui de tiers de confiance, Veepee prend toutefois un risque considérable. Celui de ne plus maîtriser la logistique, les expéditions ou encore le service après-vente. Des domaines dans lesquels il lui a fallu des années pour se construire un savoir-faire et une image forte, au point d'être à plusieurs reprises reconnu comme meilleure enseigne par des associations comme la très sérieuse Fevad.

Pour le moment, les partenaires répondent à l'évidence aux critères de fiabilité et de qualité fixés par Veepee :

  • maison : DODO, Couzon...
  • literie : Simmons, Dunlopillo...
  • mode : Carrément Beau, Éminence...
  • sport : Adidas, Reebok, Le Coq Sportif...

Il conviendra toutefois à l'enseigne de veiller rigoureusement au respect des conditions fixées. Car sur les sites d'avis en ligne, on peut déjà voir apparaître les premiers mécontents qui étaient passés à côté de la discrète mention « vendu et expédié par ». La plateforme n'intervenant qu'en dernier recours en cas de litige, on peut imaginer le sentiment de frustration que cela peut générer même chez les clients les plus fidèles !

1 commentaire

#1  - a dit :

Ne surtout pas acheter sur cette marketplace, je me suis faite avoir comme une bleue et je regrette amèrement le manque d'informations claires à ce sujet. Lisez bien avant de commander sur veepee maintenant !

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot dy78k ?