Brandsplace par Veepee

Brandsplace par Veepee, de quoi s'agit-il ?

Rédigé par pour BVP 7 commentaires

La pépite française de Jacques-Antoine Granjon poursuit sa stratégie de diversification. En 2019, Veepee s'est ainsi offert un nouvel espace de type marketplace baptisé « Brandsplace ». D'ici 2020, une cinquantaine de marques devraient y proposer un catalogue permanent d'articles neufs à des tarifs attractifs. Présentation !

Depuis l'été 2019, Veepee propose un nouveau type de service à son catalogue : la Brandsplace. Elle se distingue de l'offre traditionnelle par son fonctionnement de type place de marché, ou « marketplace ». Ce n'est donc plus Veepee qui gère les expéditions mais les marques partenaires, le site intervenant simplement comme un intermédiaire entre le client final et le vendeur (vitrine, paiement en ligne, suivi de commande...).

Bannière affichée sur Veepee pour présenter Brandsplace
Pour présenter son offre Brandsplace, Veepee a déployé des bannières de « pédagogie » (terme utilisé en interne)

Objectif diversification

Après un test avec une poignée de marques reconnues dans l'univers du vin, de la décoration et du mobilier, la Brandsplace va progressivement élargir son catalogue à d'autres univers produits. On peut imaginer qu'à terme, elle couvre un spectre aussi large que celui proposé via les plus classiques ventes privées. Et entre ainsi en concurrence avec des enseignes généralistes comme Cdiscount, Rue du Commerce ou Amazon.

Un risque pour l'image

En abandonnant son rôle de vendeur pour celui de tiers de confiance, Veepee prend toutefois un risque considérable. Celui de ne plus maîtriser la logistique, les expéditions ou encore le service après-vente. Des domaines dans lesquels il lui a fallu des années pour se construire un savoir-faire et une image forte, au point d'être à plusieurs reprises reconnu comme meilleure enseigne par des associations comme la très sérieuse Fevad.

Pour le moment, les partenaires répondent à l'évidence aux critères de fiabilité et de qualité fixés par Veepee :

  • maison : DODO, Couzon...
  • literie : Simmons, Dunlopillo...
  • mode : Carrément Beau, Éminence...
  • sport : Adidas, Reebok, Le Coq Sportif...

Il conviendra toutefois à l'enseigne de veiller rigoureusement au respect des conditions fixées. Car sur les sites d'avis en ligne, on peut déjà voir apparaître les premiers mécontents qui étaient passés à côté de la discrète mention « vendu et expédié par ». La plateforme n'intervenant qu'en dernier recours en cas de litige, on peut imaginer le sentiment de frustration que cela peut générer même chez les clients les plus fidèles !

7 commentaires

#1  - a dit :

Ne surtout pas acheter sur cette marketplace, je me suis faite avoir comme une bleue et je regrette amèrement le manque d'informations claires à ce sujet. Lisez bien avant de commander sur veepee maintenant !

Répondre
#2  - a dit :

Scandaleux j’ai commandé 4 chaises sur ce site le 29/11/20je suis cliente depuis plus de 10 ans. Elles devaient m’être livrées entre le 28/1220 et le 5/1/21, j’ai été informée du retard en téléphonant à ce site et chaque fois report d’1 semaine, 2 chaises livrées le 21/01/21 et le reste jamais. J’ai reçu un mail le 27/01/21 m’indIquant que l’on me rembourserait la moitié du prix payé,les 2 autres chaises ne seront pas livrées car il y’a eu une mauvaise gestion de leur stock.
Ils sont mauvais on me l’avait dit et cette fois j’en fait les frais je vous déconseille ce site ne vous faite pas escroquer comme je l’ai été

Répondre
#3  - a dit :

Extrêmement déçu, cliente depuis 10 ans chez Veepee, j’ai commander le 4/02/2021 chez Adidas colis livré le 5/02/21... Bien entendu je n’ai rien reçu, Veepee rejette la faute sur Adidas et demande de contacter le vendeur, sauf que le vendeur après 3 e-mails ne réponds pas, je ne suis pas entendu et je ne vais pas m’asseoir sur une commande de 82€!!! Pourtant je paie bien sur Veepee donc il y’a pas de protection pour l’acheteur je suis censé acheter sur un site sur, le service client n’est pas d’une grande aide, nous avons que des réponses robotisés où on nous dit de patienter. Je pense que Veepee devrait s’assurer de leur vendeur. Du coup ça ne donne plus envie de commander, je vais entrer dans une bataille de 2 mois pour récupérer mon argent, perdre mon temps au téléphone entre chrono post, les email etc etc .
Extrêmement déçu d’être pas réellement aider, ni entendu

Répondre
#4  - a dit :

Comme sur l’avis précédent ,je suis cliente vente privée depuis 16 ans ,ma commande Adidas de bandsplace a été faite le 2 février et expédiée le 3 février .On est le 8 mars je n’ai toujours rien reçu.Message « en cours d’expédition ».J’ai contacté VEEPEE 3 fois par courriel : aucune réponse .J’ai contacté le vendeur aucune réponse non plus.
J’ai appelé Veepee qui m’a demandé de contacter le vendeur.Je leur ai signalé avoir envoyé 3 courriels ils m’ont dit qu’ils ne répondaient qu’au bout de 5 jours ouvrés .Cela fait plus de 15 jours : je n’ai toujours pas de réponse. VEEPEE botte en touche alors que j’ai fait mon achat sur leur site .Ils doivent être l’intermédiaire en cas de problème.
Cela fait plus d’un mois que mon colis est parti il me semble normal de demander des explications quant au suivi d’expédition.Je ne vais pas abandonner ma requête et je vais demander le remboursement de ma commande plus le port.Très déçue de VEEPEE sur ce coup là !
Et je vois que je ne suis pas la seule.

Répondre
#5  - a dit :

J’ai commande un ensemble sommier et matelas SIMMONS et je n’ai toujours pas été livré et pas de retour du vendeur !
Veepee me dit de voir avec le vendeur qui ne répond pas
C’est scandaleux !
Veepee propose la market place et doit porter la responsabilité en cas de problème
Cliente depuis 15 ans, je suis très déçue et j’espère qu’ils vont contacter le vendeur ! Ils ont le pouvoir de rayer ces vendeurs de leur marketplace, ce qui devrait permettre de faire pression sur le vendeur pour respecter leurs engagements !
Trop facile de faire la vente et ensuite de laisser les clients se démener pour être livré !!!

Répondre
#6  - a dit :

Très déçue que ce soit du sav Veepee que celui d’adidas. Je suis en litige j’ai perdu 23,90€ pour une commande non envoyée. Je bataille depuis bientôt deux mois, avec le sav Veepee où les interlocuteurs ne s’expriment pas en français correct et font semblant de ne pas comprendre. Pas de tracé par mail retour de mes divers appels et mails. Parfois j’ai une réponse 10 jours plus tard pour me dire que le brandaplace n’est pas de leur ressort. Qu’il faut voir le vendeur Adidas. Un vendeur qui fait le mort ! Merci notre histoire se termine après 10 années.

Répondre
#7  - a dit :

Bonjour, j'ai commandé sur le site VP, mais n'ai pas vu qu'il s'agissait de BRAND PLACE
La marchandise reçue n'est pas celle commandée... retour de la marchandise depuis 3 semaines, depuis, aucune nouvelle ; pas de réponse du vendeur, et encore moins de remboursement.... FUIR CE SITE, c'est une arnaque

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot xve4hz ?