Covid-19

Livraisons, retours et remboursements en période de crise COVID-19

Rédigé par pour BVP 6 commentaires

Avec la crise sanitaire mondiale relative à l'épidémie à la pandémie de Coronavirus, les e-commerçants ont du revoir leur fonctionnement. C'est notamment le cas pour les acteurs du secteur de la vente privée en ligne. Showroomprivé a par exemple communiqué hier sur les mesures mises en place au sein de ses équipes.

Comme vous allez le voir, c'est tout le fonctionnement de ses services qui est bouleversé, depuis les conditions de livraison jusqu'aux échanges avec le service client... En période de confinement à domicile d'une majorité de salariés, il est difficile d'assurer un niveau de service standard à de multiples niveaux.

1. Livraisons

Où en est ma commande ?

Votre suivi de commande reste consultable sur votre compte dans l’espace « Mes Commandes ». Le moindre changement dans le traitement de votre commande vous sera signifié par e-mail.

Ma commande va-t-elle être expédiée ? / Ma commande sera-t-elle livrée à temps ?

Bien sûr, mais nos services transports & logistiques s’organisent en prenant d’abord en considération la santé de nos équipes, qui travaillent quotidiennement pour assurer au mieux vos livraisons. Les équipes sont aujourd’hui néanmoins réduites et en conséquence, les délais sont rallongés.

Sur le site, vous indiquez des délais de livraison avec des pictogrammes « 24h », « 48h » ou « 72h ». Ces délais seront-ils respectés ?

Ces délais sont indiqués pour une activité en temps normal. Nous allons rectifier l’affichage de ces pictogrammes sur notre site afin d’en simplifier la compréhension. En outre, nous continuons de faire le maximum pour vous livrer dans les meilleurs délais.

Ma commande a été livrée dans un point relais qui est actuellement fermé, que faire ?

Vos colis resteront là où ils sont le temps que les commerces puissent ré-ouvrir, vous pourrez les récupérer dès que les restrictions seront levées.

2. Retours

Comment effectuer mon retour durant cette période ?

Ne prenez surtout aucun risque inutile, votre santé est notre priorité, c’est pourquoi nous avons rallongé la durée de retour en circonstances.

Allez-vous allonger le délai de retour ?

Oui, vous disposez donc désormais de 60 jours pour retourner votre commande, cette période est susceptible d’être rallongée en fonction de l’actualité

3. Remboursements

Vais-je recevoir mon remboursement dans le délai indiqué initialement ? / Quels sont les délais de remboursement si j’effectue un retour ?

Toutes vos demandes de remboursement seront bien évidemment traitées mais risquent de prendre un léger retard dû aux effectifs restreints que nous imposent cette situation exceptionnelle.

Pour l’ensemble de vos autres questions, notre service client reste ouvert aux horaires habituels et redouble d’efforts pour vous répondre individuellement.

Voilà de quoi éclaircir les conditions de vente de l'acteur, qui ont exceptionnellement été adoucies. Notez que la tendance est identique chez d'autres acteurs comme Veepee, Bazarchic ou BrandAlley. Espérons que le Coronavirus devienne rapidement de l'histoire ancienne pour que nous retrouvions une vie « normale », acteurs de l'e-commerce comme consommateurs !

6 commentaires

#1  - a dit :

j'ai choisi d'attendre la fin du confinement et de la crise pour commander en ligne tout ce qui n'est pas essentiel. un geste simple qui évitera de mettre en danger des préparateurs de commandes et postiers.

Répondre
#2  - a dit :

c'est une solution mais il ne faudrait pas mettre en péril toute l'économie, il faut bien que les entreprises continuent à fonctionner sinon c'est chômage partiel pour tout le monde...

Répondre
#3  - a dit :

J'ai commandé sur veepee pendant le confinement. il a montré que toutes les commandes ont un delai de 60 jours pour retourner. Mais quand je veux retourner ma commande, il m'a dits que 14 jours est passés, je peux pas la retourner.

Répondre
#4  - a dit :

Réclamation faite Début Mai pour un iPhone soit disant livré au gardien qui n’a rien reçu.
Après multiples relances, on me demande des justificatifs que j’envoie.
Toujours pas remboursé le 16 Juillet !!!
Inacceptable

Répondre
#5  - a dit :

Bonjour ..
Je vous explique la situation. Nous avons pris un séjour Disney Paris par vente privée pour 4 personnes .. en novembre 2019..pour la période du 13 au 16 mars malheureusement la pandémie, l allocution du président le 13 mars, plus notre ville en cluster nous conseillent de rester sur Ajaccio et de ne pas se rendre à Paris, d autant plus que sur les 4 personnes 2 sont considérées comme personnes très fragiles...
Je viens de recevoir un mail juste aujourd'hui le 28juillet impersonnel de VP en me disant qu il ne rembourserait pas car nous avons fait le choix de ne pas partir..
Sauf que le parc a fermé le 15 !
C est scandaleux !

Répondre
#6  - a dit :

bonjour
suite au covid.19 mon séjour en Ardèche n'a pas été possible à cause du covid.19
shoowroom me propose d'autre date avec un supplément mais je ne peux être dispo et je ne veux pas rajouter d'argent alors je leurs propose de me faire un avoir
pour utiliser sur leur site . c non on me dis de les joindre dans 18 mois pour être rembourser .pourquoi pas maintenant je comprends pas. je pense que je ne vais plus être cliente sur le site. et je vais envoyer une lettre recommandée au siège .

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot 063415vc ?