Vente-privée.com

Wednesday Mood : Vente-privee.com déstocke toujours plus à midi

Rédigé par pour BVP 10 commentaires

La formule Monday Mood imaginée par le leader français pour déstocker ses récents invendus a connu une évolution remarquable le 28 mars 2018. Et pour cause : elle a été déclinée en version Wednesday Mood qui a donc lieu... les mercredis (nous ménageons les non anglophones) !

Auparavant, l'opération de déstockage hebdomadaire avait lieu tous les lundis en deux volets : le premier à 12h00 et le second à 19h00. Le démarrage en milieu de journée semble avoir rencontré un succès inattendu puisqu'il faudra désormais compter sur un Monday Mood et un Wednesday Mood tous deux lancés à l'heure du déjeuner.

Béatrice, l'une de nos lectrices historiques et fidèle cliente de Vente-privee.com, s'est exprimée à notre demande sur cette évolution :

J'apprécie beaucoup le format vente de milieu de journée, je suis généralement au bureau et peux donc jeter un oeil assez facilement aux marques et produits proposés. À 19h, c'est souvent plus compliqué, il faut jongler entre le bain des petits, la préparation du repas et l'ordinateur...

Un témoignage qui fait sens et qui n'a en rien l'air d'un cas isolé. Comme Béatrice, de nombreux français sont moins disponibles en soirée, parce qu'ils sont encore dans les transports ou profitent d'une activité de loisir de fin de journée par exemple...

Cette évolution n'est donc pas un coup d'essai mais le fruit de tests et constatations menées depuis plusieurs mois par le géant de la vente privée. Reste à voir s'il va se contenter de 2 opérations de mi-journée ou proposer de nouveaux rendez-vous shopping du même acabit (avec des remises jusqu'à -80%). La concurrence pourrait également lui emboîter le pas en se positionnant sur ce créneau horaire finalement moins chargé qu'on pourrait le croire !

10 commentaires

#1  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

il ne leur reste plus qu'à lancer les saturday mood ou sunday mood et la boucle sera bouclée ^^

Répondre
#2  - a attribué une note de 3/5 et a dit :

on retrouve quasiment toujours les mêmes marques dans le wednesday mood et tout part en 1 minute, du coup c'est pas spécialement intéressant. rien ne vaux une vraie vente de marque, au moins on sait à quoi s'attendre plutot qu'un fourre tout façon la foirfouille !!

Répondre
#3  - a dit :

Bonjour Lionel, plus rien n'est disponible en une minute mais attention : cela ne signifie pas que les articles sont définitivement vendus ! Il faut tenir compte des abandons de panier avec un d'lai d'expiration naturel de 15-20 minutes.

Répondre
#4  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

Vente du diable fait des ventes en milieu de journée des fois aussi. Ca dépend des événements populaires ou high tech. Cette semaine ils ont fait quelque chose pour le keynote apple (à 19 heures)... Mais c'est pas aussi régulier.

Répondre
#5  - a attribué une note de 3/5 et a dit :

vous n'en parlez pas mais l'autre avantage c'est que ça permet d'acheter vite sur vente privée : ces ventes sont livrées rapidement par rapport aux autres......

Répondre
#6  - a dit :

svp pourquoi il n'y a pas de monday mood et wedesnay mood en ce moment ? c'est pareille que les vente summer camp non ? merciiii..

Répondre
#7  - a attribué une note de 4/5 et a dit :

Bonjour,
je suis peut-être bête, mais ce midi je me suis rendu sur le site vente-privée.com et je n'ai pas compris comment trouver les ventes "Wednesday Mood"
Dans quel onglet dois-je aller ? Ventes en cours, vente qui se termine, tous ?
Il n'y a pas d'onglet "Wednesday Mood" ?
Merci pour votre éclairage sur le sujet.
Cdt

Répondre
#8  - a dit :

Bonjour bebe64, les ventes démarrent à midi très exactement, elles sont souvent affichées en première ou 2ème ligne dans les ventes en cours du site. Le visuel est rose avec marqué en gros "Wednesday Mood" ;)

Répondre
#9  - a attribué une note de 5/5 et a dit :

Merci Elodie pour votre réponse rapide. Je vais mieux regarder la prochaine fois et aussi le mercredi je crois, si j'ai bien compris.
Bonne soirée et encore Merci !

Répondre
#10  - a attribué une note de 1/5 et a dit :

Et bien ces ventes sont sans doute intéressantes, je n'en sais rien parce qu'à midi, moi je bosse! Donc pourquoi toujours midi? Pensez à celles et ceux qui sont au travail et indisponibles à ces heures!

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yjys ?