Wednesday Mood : Vente-privee.com déstocke toujours plus à midi
Rédigé par Emilie Hash pour BVP 10 commentairesLa formule Monday Mood imaginée par le leader français pour déstocker ses récents invendus a connu une évolution remarquable le 28 mars 2018. Et pour cause : elle a été déclinée en version Wednesday Mood qui a donc lieu... les mercredis (nous ménageons les non anglophones) !
Auparavant, l'opération de déstockage hebdomadaire avait lieu tous les lundis en deux volets : le premier à 12h00 et le second à 19h00. Le démarrage en milieu de journée semble avoir rencontré un succès inattendu puisqu'il faudra désormais compter sur un Monday Mood et un Wednesday Mood tous deux lancés à l'heure du déjeuner.
Béatrice, l'une de nos lectrices historiques et fidèle cliente de Vente-privee.com, s'est exprimée à notre demande sur cette évolution :
J'apprécie beaucoup le format vente de milieu de journée, je suis généralement au bureau et peux donc jeter un oeil assez facilement aux marques et produits proposés. À 19h, c'est souvent plus compliqué, il faut jongler entre le bain des petits, la préparation du repas et l'ordinateur...
Un témoignage qui fait sens et qui n'a en rien l'air d'un cas isolé. Comme Béatrice, de nombreux français sont moins disponibles en soirée, parce qu'ils sont encore dans les transports ou profitent d'une activité de loisir de fin de journée par exemple...
Cette évolution n'est donc pas un coup d'essai mais le fruit de tests et constatations menées depuis plusieurs mois par le géant de la vente privée. Reste à voir s'il va se contenter de 2 opérations de mi-journée ou proposer de nouveaux rendez-vous shopping du même acabit (avec des remises jusqu'à -80%). La concurrence pourrait également lui emboîter le pas en se positionnant sur ce créneau horaire finalement moins chargé qu'on pourrait le croire !