Carte Rose par Vente Privée

Carte Rose : que cachent ces ventes Veepee ?

Rédigé par pour BVP 1 commentaire

Vous les croisez quasi-quotidiennement sur Veepee et ne savez pourtant pas exactement à quoi elles correspondent... Nous vous parlons des ventes privées « Carte Rose » bien sûr, un concept inventé par le leader français en 2017 et devenu depuis partie intégrante d'une machine événementielle bien rodée...

Malgré leur relative jeunesse, les ventes Carte Rose se sont en effet creusé une place aux côtés de formules consacrées comme les Monday Mood et autres Rosedeal. Nous vous expliquons aujourd'hui quelles sont leurs spécificités, leur fonctionnement et leur intérêt pour les consommateurs.

Une expérience plus proche des marques

Les ventes Carte Rose, c'est tout d'abord une page spéciale voire un mini-site dédiés à l'univers d'une marque spécifique. En s'éloignant de la charte graphique classique du site, ces ventes permettent aux acheteurs de s'imprégner de l'essence d'une marque tout en se sentant privilégiés. En transposant le concept du virtuel au réel, il pourrait s'apparenter à un espace dédié au sein des Galeries Lafayette.

Des produits nouveaux ou innovants

La plupart des ventes privées estampillées « Carte Rose » sont dédiées à une nouveauté, que ce soit une innovation fraîchement lancée par une marque ou une série spéciale conçue sur-mesure. Veepee a déjà été choisi par de grands noms de la high-tech, de la maison et de l'habillement pour accompagner le lancement d'une nouveauté nationale. C'est un moyen simple et efficace de toucher une large clientèle avant d'intégrer les points de vente traditionnels.

Un avantage inédit associé

Parce qu'il n'est pas toujours envisageable de proposer des remises sur des produits tout juste lancés, la formule Carte Rose met en avant un autre argument que le prix de vente. Les acheteurs peuvent en effet bénéficier dans son cadre d'avantages inédits :

  • produit ou service complémentaires offerts ;
  • options payantes offertes ;
  • bon d'achat à utiliser en ligne ou en magasin ;
  • frais de livraison offerts...

Vous voilà informés du pourquoi et du comment des ventes Carte Rose by Veepee. Au vu de leur succès, elles devraient continuer à faire des apparitions régulières dans l'agenda des opérations. Et ainsi contribuer à conforter l'e-commerçant dans sa position de leader hexagonal de l'événementiel !

1 commentaire

#1  - a dit :

méfiez vous des cartes roses, ce n'est pas toujours aussi intéressant que ça en a l'aire. on vous vend du service ou du produit "bonus" mais encore faut il en avoir besoins....

Répondre

Rédiger un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wnjjtg ?